Comment jouer ? C'est très simple !
Chaque personne choisit son métier selon la gamme proposée et la classe de son personnage. Il est possible de choisir un deuxième métier une fois que le premier a atteint le niveau 20. Tout le monde commence au niveau 1 pour chaque métier, ce qui signifie qu'il pourra créer tous les objets de niveau 1 dans les produits proposés. Au fur et à mesure que les niveaux augmentent, la production devient plus intéressante pour le joueur car lui permettant de gagner plus de points d'attaque, d'équipement ou simplement d'argent. Point particulier intéressant : même si votre personnage n'est pas censé être capable IRP de forger une arme par exemple, il peut très bien en être capable ici ! Ainsi, ce petit jeu est à la fois IRP et HRP. Mais on va y revenir
Comment produire ?Il suffit d'acheter le nécessaire à la boutique prévue à cet effet. Ensuite, il faudra lancer les deux dés (attention, pas de triche!) en précisant l'objet demandé. Le jet de compétence doit être supérieur au jet de chance pour réussir à créer l'objet. S'il est inférieur ou égal, c'est perdu!
En cas de réussite, l'objet se retrouvera dans l'inventaire du joueur. En cas d'échec cependant, les matériaux achetés en boutique seront détruits sans remboursement et tout sera à recommencer !
A quoi servent ces objets ?Ces objets pourront être utilisés dans vos rps comme ceux achetés directement dans la boutique du forum, mais puisque nous ne pouvons pas surveiller tous les sujets, nous vous faisons confiance quant à leurs apparitions. Pensez également IRP à préciser la raison de leur présence ! Vous avez pu en hériter, l'acheter à un marchand ou simplement les produire vous-mêmes si votre personnage IRP en est capable.
En plus d'être utilisés en rp, ils peuvent vous être utiles durant quelques jeux organisés par le staff. En effet, à la fois durant les events et dans les rps à intervention MJ, le MJ en question se basera sur votre équipement présent dans votre inventaire. A chaque produit est associé un niveau qui, par un lancé de dé, décidera si vous vous retrouvez ou non en mauvaise posture selon la situation. Si par exemple vous n'avez pas de manteau assez chaud et que vous vous retrouvez pris dans une tempête, votre personnage risque de passer un sale quart d'heure. En gros, le niveau de sadisme de vos MJ préféré sera équivalent à votre niveau de stuff
Vous avez le droit de vous équiper d'un seul objet par type, sauf indication contraire. Mais ce n'est pas parce que vous changez d'équipement que l'ancien est perdu à jamais, loin de là ! Vous pouvez le revendre sur ce sujet, ou bien procéder à un échange avec un autre joueur (sur ce sujet ou en MP). Faites bien attention après ce trade de le signaler à un MJ pour être certain qu'il soit bien effectif. Ca peut être avec un tag, ou par un MP à un MJ (attention : ne MP pas le compte fondateur!). Idem pour tout ce que vous produisez, vous pouvez ainsi vous improviser marchands à votre tour !
Attention : l'inventaire n'est pas extensible, sauf indication contraire (présence de sacs avec des emplacements supplémentaires). Si vous produisez une pièce alors que vous n'avez plus de place, celle-ci risque d'être perdue ! Pensez donc à vérifier régulièrement votre inventaire, et à toujours garder au moins un emplacement libre dedans.