☽ ☼
Les tribus jumelles du lac Misjø
Revenir en haut Aller en bas



Bienvenue dans l'au-delà

The purgatory est un forum City surnaturel déconseillé aux - de 16 ans. L'action se joue dans le monde des morts, où tous doivent expier leurs exactions. Nous ne demandons pas de minimum de mots & 1RP par mois calendaire. Nous n'acceptons que les avatars réels, et la chonologie suit la timeline IRL

Quoi de neuf à la nécropole?

01.03.2022 Première MàJ disponible ici
05.02.2022Ouverture officielle ! Merci à celleux ayant participé à la beta test ♥
02.02.2022 Pré-ouverture du forum, V1 signée par café, yours truly. Nous sommes actuellement en beta test avant l'ouverture officielle ! ♥

Kings and Queens de l'au-delà

To the Hellfire Félicitations à vous tous.tes ! +200 PDG.


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Les tribus jumelles du lac Misjø

Aller en bas
Le Très Haut
Le Très Haut

Missives : 79
Date d'inscription : 01/08/2018

Les tribus jumelles du lac Misjø Empty
MessageSujet: Les tribus jumelles du lac Misjø Les tribus jumelles du lac Misjø EmptyMer 7 Nov - 14:41

Soturi et Kaatega


gif
Les tribus jumelles du lac Misjø.

Ces deux tribus sont les descendants directs des fermiers humains vivant de l'autre côté des montagnes du Shinsei, forcés d'abandonner leurs fermes à cause du Très Haut. Les plus valides, guidés par le haut elfe Leethan venu en aide à tous les réfugiés, sont ainsi partis en éclaireurs de l'autre côté de la chaîne de montagnes. Incapables de revenir en arrière principalement à cause d'un éboulement, ils ont continué leur voyage à travers tout l'ouest du royaume. Certains ont créé la capitale Teikobīng avec d’autres groupes de réfugiés, certains sont partis pour Kokumu et les derniers, fatigués de migrer sans but, se sont installés vers le lac pour bâtir Soturi et Kaatega sur ce qui était à l'époque un havre de vie.
Si au départ les deux villages s'entendaient relativement bien, de petites querelles ridicules émergèrent jusqu'à une véritable guerre déclenchée par une raison encore inconnue aujourd'hui. Après plusieurs batailles sanglantes, les deux tribus choisirent de s'ignorer.

La région est réputée comme étant la plus froide du royaume, plus encore que les abords de la chaîne du Shinsei. Régulièrement balayée par des tempêtes d'une force incroyable, il est courant durant la période glaciaire (durant laquelle les températures chutent de presque 15°C) que les habitants des deux tribus se cloîtrent pendant quelques jours dans leurs tentes avec des vivres. Ainsi, c'est un constant renouvellement des stocks de nourriture qu'il faut faire pendant cette période, qui est souvent marquée par la famine en cas de tempêtes trop longues. A Kaatega cependant, les plus valeureux tentent de braver les éléments. Plus de la moitié des expéditions ont ainsi disparu.

Les deux tribus sont formées de la même manière, malgré quelques différences minimes. Le village est composé de huttes en bois renforcées de peaux de bêtes, relativement petites (une pièce en général) avec un feu central. Il est organisé autour d'une place comme à Kokumu, au centre de laquelle un énorme bûcher est monté et allumé durant les rituels chamaniques ou pendant les fêtes. Soturi ne possède pas de prison; les délinquants, qui ne sont pas nombreux, sont exilés hors du village. A Kaatega en revanche, une cabane en pierres froide fait office de prison temporaire. Les délinquants ou autres prisonniers de guerre sont ainsi exécutés sans sommation, au centre du village en tant que spectacle.

On y trouve beaucoup de séchoirs à viande ; en effet, les habitants se nourrissent principalement des produits de la chasse, et boivent régulièrement le sang de leurs proies pour se renforcer durant la saison glaciaire. Ils vivent aussi de la cueillette.

Au niveau des armes, elles sont chacune très précieuses car issues d'un héritage millénaire. Incapables de forger quoi que ce soit, ils se reposent ainsi sur les armes elfiques distribuées lors de leur migration il y a mille ans, ainsi que certaines autres importées de Leethanstyrke.

La tribu s'organise autour d'un chef de village : à Soturi, il s'agit du chaman, l'être le plus sage. A Kaatega, il s'agit du meilleur guerrier. On voit ainsi la différence majeur de mœurs parmi ces deux communautés.

Elles n'ont pas de monnaie mais pratiquent le troc, ce qui leur vaut un traitement de faveur à la capitale lorsque des marchands s'y risquent. Il n'y a pas vraiment de règle de valeur, tout se fait par accord tacite entre les deux parties. Récemment, Kaatega a cependant décidé de lancer sa propre monnaie, et construit pour cela une forge pas encore fonctionnelle.

Les tribus jumelles du lac Misjø
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hinoko - L'enfant du feu :: catégorie 1 :: Contexte :: Le royaume de Vauraustein-
Sauter vers: