☽ ☼
Les classes du royaume
Revenir en haut Aller en bas



Bienvenue dans l'au-delà

The purgatory est un forum City surnaturel déconseillé aux - de 16 ans. L'action se joue dans le monde des morts, où tous doivent expier leurs exactions. Nous ne demandons pas de minimum de mots & 1RP par mois calendaire. Nous n'acceptons que les avatars réels, et la chonologie suit la timeline IRL

Quoi de neuf à la nécropole?

01.03.2022 Première MàJ disponible ici
05.02.2022Ouverture officielle ! Merci à celleux ayant participé à la beta test ♥
02.02.2022 Pré-ouverture du forum, V1 signée par café, yours truly. Nous sommes actuellement en beta test avant l'ouverture officielle ! ♥

Kings and Queens de l'au-delà

To the Hellfire Félicitations à vous tous.tes ! +200 PDG.


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

Les classes du royaume

Aller en bas
Le Très Haut
Le Très Haut

Missives : 79
Date d'inscription : 01/08/2018

Les classes du royaume Empty
MessageSujet: Les classes du royaume Les classes du royaume EmptyJeu 1 Nov - 23:38

Le peuple de Vauraustein


gif
Les guerriers.
Les guerriers sont des combattants ayant fait vœu de protéger les plus faibles, ainsi que leurs croyances et ce qui leur est cher. Rassemblant des archers comme des combattants à pied, leurs techniques diffèrent en fonction de leurs origines. Mais une seule chose les rassemble tous : leur respect de l'honneur et de la dignité. Les guerriers ont tendance à foncer tête baissée pour laisser le temps aux autres de fuir, et cela vaut tant pour le combat que pour les conversations. Ils passent énormément de temps à s'entraîner de peur de perdre leurs techniques, organisant même parfois des tournois entre amis histoire de s'auto-évaluer.

Beaucoup de guerrier ont appris à être de fins stratèges, et étudient calmement l'ennemi avant de l'attaquer. Mais parmi les plus jeunes, on trouve bien plus de têtes brûlées que dans les autres classes.





gif
Les chamans.
Les chamans sont des sorciers guérisseurs qui existent depuis des millénaires. Chaque tribu se doit de compter un chaman, sans quoi elle court à sa perte. Les chamans savent concocter des potions puissantes à l'aide de plantes, mais aussi faire appel à la force de la nature pour raviver la flamme d'une âme sur le point de s'éteindre. Ils ont aussi le pouvoir de guérir une blessure grave grâce à certaines incantations. Ils créent des amulettes de protection, peuvent également communiquer avec les dieux pour voir l'avenir dans une certaine limite. Ainsi, les chamans sont souvent consultés avant un événement important. A Teikobing, plusieurs d'entre eux sont sollicités par la résistance.

Cependant les chamans sont incapable de se débrouiller face à l'adversité. Ils fuient le combat, préférant largement rester en arrière pour soigner les éventuels blessés. Contrairement aux mages qui apprennent majoritairement par le biais de grimoires, les chamans transmettent uniquement leur savoir par du bouche à oreille. Deux chamans n'ont donc pas forcément les mêmes connaissances.





gif
Les mages.
Les mages sont des sorciers capable de maîtriser les éléments. Leur savoir est combiné dans des séries de grimoires copiés en plusieurs exemplaires, dont la majorité se trouvent dans la grande bibliothèque de Teikobing. Il peut cependant être transmis de bouche à oreille, ce qui est courant dans les tribus puisque tout le monde ne sait pas forcément lire.

Ils peuvent se servir de l'énergie naturelle pour créer des boucliers protecteurs, mais également se défendre à l'aide de sorts de flammes ou d'eau. Il leur est possible, pour la plupart, de transformer des personnes en animaux, de changer un animal en un autre. Cependant les mages n'ont aucun pouvoir de guérison, quand bien même ils peuvent apprendre, tout comme les chamans, à concocter des onguents afin de soigner les blessures superficielles.

Les mages sont en général assoiffés de connaissances diverses, cherchant en permanence à en apprendre davantage sur leur propre pouvoir et ses limites. Ils peuvent imprégner un objet et s'en servir pour amplifier leurs sorts, ou pour en affiner le contrôle.





gif
Les mages de glace.
Les mages de glace sont les seuls à être vraiment nés ainsi, là où les autres mages ont appris progressivement à développer leur capacité. On dit même qu'il s'agit peut-être d'une race différente des autres, différente des humains, elfes ou nains qu'on connaît déjà. L'hiver est leur maison, même s'ils n'ont pas le sang froid comme les mort-vivants, ils ne peuvent sentir le froid et sont donc en général vêtus de façon légère, très souvent pieds nus. Leur magie est toujours très puissante et ce dès la naissance, malgré leurs efforts pour ne pas la développer. S'ils n'apprennent pas à la maîtriser, elle se déchaîne en fonction des émotions.

Longtemps persécutés à cause de la relation entre leurs pouvoirs et ceux du Très Haut, ils se sont cachés parmi la population et n'osent en général pas montrer leur don. Généralement sensibles, il est courant de les voir se tourner vers l'art et la sculpture pour apprendre à contrôler leur puissance. Ils n'ont aucun moyen de se trouver un maître, aussi leur apprentissage se fait entièrement en solitaire, sans aucun grimoire pour les guider. Ils sont néanmoins curieux, même s'ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser cette magie. Il est d'ailleurs courant qu'un mage de glace découvert soit enfermé en prison sans possibilité de se défendre, ou réduit en esclavage par peur qu'il tente quoi que ce soit contre les autres. Pourtant, la légende raconte que ces êtres sont des descendants directs de la dernière famille royale...

Les mages de glace sont incapables d'apprendre d'autres formes de magie.




gif
Les Nécromanciens.
Le sorcier le plus sombre de tous. Le nécromancien est un mage ayant choisi la voie de la magie noire, souhaitant rejoindre le Très Haut ou cherchant tout simplement à combattre le mal par le mal. Inspirés par les morts-vivants qu'ils ont pu observer, les nécromanciens essayent de collecter les âmes pour insuffler artificiellement la vie aux morts et en prendre le contrôle. On raconte que les plus puissants ont déjà réussi à lever une armée, et sont partis vers l'est dans les terres hostiles.

Certains fricotent avec les forces démoniaques dans l'espoir d'obtenir leur puissance, risquant d'être possédés à tout instant. Ils utilisent des dialectes anciens et des runes pour communiquer avec le monde des morts et celui des démons.

Le nécromancien a une apparence spécifique inquiétante due à son exposition prolongée à la magie noire. Une peau pâle, des lèvres noircies, des cernes marquées, des formes étranges apparaissant sur son corps lors des rituels, il pourrait bien ressembler à un mort-vivant. Certains nécromanciens finissent d'ailleurs par perdre une partie de leur âme et par définitivement passer de l'autre côté. Plus le nécromancien use de son pouvoir, plus les ténèbres semblent envahir son corps.

Un mage qui devient nécromancien ne peut plus utiliser sa magie d'origine, car la nature refuse de lui prêter sa force. Il est impossible de devenir nécromancien sans avoir rien appris de la magie à la base.




Les classes du royaume
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les races du royaume
» Carte du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hinoko - L'enfant du feu :: catégorie 1 :: Contexte :: Races et classes-
Sauter vers: