☽ ☼
Les âmes dans Hinoko
Revenir en haut Aller en bas



Bienvenue dans l'au-delà

The purgatory est un forum City surnaturel déconseillé aux - de 16 ans. L'action se joue dans le monde des morts, où tous doivent expier leurs exactions. Nous ne demandons pas de minimum de mots & 1RP par mois calendaire. Nous n'acceptons que les avatars réels, et la chonologie suit la timeline IRL

Quoi de neuf à la nécropole?

01.03.2022 Première MàJ disponible ici
05.02.2022Ouverture officielle ! Merci à celleux ayant participé à la beta test ♥
02.02.2022 Pré-ouverture du forum, V1 signée par café, yours truly. Nous sommes actuellement en beta test avant l'ouverture officielle ! ♥

Kings and Queens de l'au-delà

To the Hellfire Félicitations à vous tous.tes ! +200 PDG.


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Les âmes dans Hinoko

Aller en bas
Le Très Haut
Le Très Haut

Missives : 79
Date d'inscription : 01/08/2018

Les âmes dans Hinoko Empty
MessageSujet: Les âmes dans Hinoko Les âmes dans Hinoko EmptyDim 2 Déc - 1:07


Why am I living?

V
ous qui débarquez ici, savez-vous ce qu'est une âme ? Une âme, dans notre monde, est considérée comme la seule chose qui nous empêche de créer chimiquement un être humain. C'est ce qui fait que nous sommes vivants, ce qui dirige notre corps, nos pensées, bref : c'est cette petite chose qui fait que notre cerveau fait des connexions et fonctionne comme une machine bien huilée. Cette âme n'est pas matérielle, il y a encore quelques doutes quant à son existence.

Mais dans Hinoko, les âmes sont bel et bien réelles et ont un fonctionnement particulier. D'après les écrits d'anciens Hinoko, seuls êtres capables de les voir, il s'agirait d'une lueur dorée plus ou moins forte située dans la poitrine d'un être vivant. Elles peuvent se combiner, fusionner entre elles pour former une âme plus forte, plus résistante, donnant à son hôte des capacités hors du commun. Ainsi, lorsqu'un elfe, un nain, un humain ou même un animal décède, son âme erre dans les airs jusqu'à trouver un nouvel hôte, fusionnant ou non avec d'autres, se déchirant parfois en deux. C'est ce qu'on appelle dans le royaume le cycle de la vie.

Plus il y a eu de fusion d'âmes, plus la créature finale aura d'affinité avec la magie, de bons réflexes, une bonne capacité d'apprentissage ou de création, ce qui est parfois lié à un fort caractère. A l'inverse, une âme faible aura beaucoup plus de mal à maîtriser n'importe quelle forme de magie, sera facilement corruptible. L'âme n'est pourtant pas porteuse de la personnalité d'une créature. Pour comparer avec ce qu'on connaît, une âme est semblable à l'énergie, au courant électrique parcourant un circuit imprimé permettant au tout de fonctionner correctement. L'information se trouve sur le circuit, pas dans le courant électrique ! Eh bien c'est pareil ici. Ce courant sera seulement plus ou moins fort, illuminera plus ou moins facilement certaines zones du cerveau.


Classes et races interagissant avec les âmes :
Hinoko : Capable de les voir, de les manipuler et parfois même de les fusionner.
Mort-vivants : Incapable de les voir, mais s'en nourrissent pour recharger la leur.


Avec l'évolution, il a été découvert que certaines créatures attiraient plus facilement les âmes que d'autres sans que personne ne sache pourquoi. Ainsi, les elfes et nains possèdent généralement des âmes plus fortes que les humains, c'est à dire que leur âme est une combinaison de beaucoup d'autres. Pourtant, il semblerait que ces créatures ne privilégient pas forcément la magie. Question de goûts, n'est-ce pas ?

Les âmes, même une fois accrochées à un être vivant, peuvent très bien être malmenées. Lorsqu'une créature manque de mourir, il est possible que son âme se déchire et la rende un peu plus faible. Si l'âme est puissante, la déchirure n'aura presque aucune conséquence grave. Cependant si l'âme est faible, comme il est courant chez les humains par exemple, il est possible que l'humain en question perde son humanité et devienne un mort-vivant, à savoir une créature bloquée entre la vie et la mort, dont l'âme refuse de quitter le corps malgré sa faiblesse.

Le seul cas particulier de cette histoire d'âmes est celui du Hinoko. Une telle créature peut naître chez n'importe quel humanoïde, telle une anomalie génétique particulière. Un Hinoko apparaît lorsqu'un très grand nombre d'âmes sont fusionnées, bien que le nombre exact soit inconnu. Tel un maître du jeu, le Hinoko est capable de manipuler les âmes qu'il voit, et ainsi de redonner la vie à une créature tout juste décédée. Son pouvoir n'est cependant pas comparable à celui d'un nécromancien : ce dernier, s'il est capable de relever les morts, compense le manque d'âme avec sa magie qui agit elle aussi comme un courant électrique.


:copyright: heathers
Les âmes dans Hinoko
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» FAQ de Hinoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hinoko - L'enfant du feu :: catégorie 1 :: Contexte :: Races et classes-
Sauter vers: